Laïcité

Textes officiels. Documents hommage à Samuel Paty. Les 15 articles de la charte de la laïcité commentés. Mme Anne Yesnikian, juriste et formatrice, académie de Lille, revient sur les fondements juridiques de la laïcité à l'école et ses conséquences pour les élèves, les parents et les personnels.
Documents pédagogiques commentés en hommage à Samuel Paty

16 documents (poésies, discours, littérature, textes de réflexion et documents iconographiques) sont proposés au choix des professeurs comme supports pour la séance pédagogique du 2 novembre.Ils sont accompagnés de pistes d’analyse et de propositions d’activités en lien avec la défense de la liberté d’expression, des valeurs de la République et du rôle de l’École.

Anne Yeznikian : Laïcité et droit

capsule vidéo : introduction Mme Anne Yesnikian, juriste et formatrice, académie de Lille, revient sur les fondements juridiques de la laïcité à l'école et ses conséquences pour les élèves, les parents et les personnels.